Lina Carmen
Piano Éveil musical Conte Dessin
Je joue du piano depuis l’âge de 4 ans et poursuis mon parcours musical jusqu’en 3ème cycle en piano et formation musical à l’école de musique de Sainghin en Weppes (59)que je termine à 16 ans.
Je joue dans un orchestre amateur à Grenoble, et pendant tout mon parcours professionnel dans la petite enfance j’anime des ateliers d’éveil musical. Force de cette expérience, je me lance dans les cours de piano tout en m’intéressant à la pédagogie de l’enthousiasme et de Marie-Jaëlle pour la technique au piano.
Également conteuse, formée par Naémie Tiperghien et Oliviero Vendraminetto, j’allie la musique et le conte grâce à la formation « La maison de Mme clé de sol » avec Véronique Martinez. Depuis toujours j’écris des histoires, c’est donc naturellement que j’ai écris des contes où Elise compose la musique, nous les jouons pour les moins de 11 ans.
Ce qui m’amène à revenir au dessin pour illustrer mes histoires. Je m’inspire de Claude Ponti et de François Place pour l’aquarelle.
Elise Loison
Flûte traversière Formation Musicale Art Plastique
Formation musicale poursuivie au CNR de Lille en flûte traversière, j’apprends également le chant le chorale. Suite à mon arrivée dans le tarn, je termine mon cursus au CRD de Montauban en flûte traversière et formation musicale ou je participe aux ateliers d’orchestre et de musique de chambre.
Je joue avec Final Form et me perfectionne aux musique actuelles et jazz avec Mélanie Buso en flûte et Paul Quenée en piano à la Music’hall, où je participe également à des ateliers de composition, funk…
Ayant obtenu un Bac Littéraire Art Plastique, j’anime des ateliers musicaux et créatifs tout au long de ma vie professionnelle dans la petite enfance, jusqu’à me consacrer complètement à l’enseignement. Je compose également la musique des contes que Lina écrit dans le cadre de spectacles jeunesse que nous jouons pour les moins de 11 ans.
Patrick Macia
Guitare Basse
Cofondateur et guitariste pendant 35 ans du groupe MOTEL, j’ai acquis une solide expérience de la scène et du jeu en groupe.
J’ai également suivi une formation de trois ans dans une école de musique à Lyon, où j’ai étudié l’arrangement, l’harmonie, le solfège et d’autres aspects théoriques essentiels.
Stéphane Grateau
Batterie
Batteur, compositeur, poly-instrumentiste (trompette, basse, percussions aquatiques…)
Issu d’une formation jazz et passé par le CNR de St Denis de la Réunion, je crée le groupe Afro-jazz Curcuma à Toulouse où je me spécialise dans les musiques Afro.
Je participe à divers groupes tels Lao Kouyate, Babou, Adango… et participe à de nombreux projets jazz et musiques improvisées comme « Stabat Akish », « La tune », « Les Fanflures »…
De 2010 à 2016, je performe dans les arts de rue avec le spectacle « Concert’eau en dos nageur » auquel je participe à la mise en scène.
C’est avec le trio Ezza que nous ferons près de 300 dates à l’internationnal (Jazz Doha, Spirit of Tengri, Masa…).
Mon coté créatif se met au service de quelque projets actuels tel que Zobi lé Lobi avec qui je réalise clips et visuel. Sans oublier mon solo « Qu’une tête de jazz » et la Fanfare aquatique Scratchwaters.